Depuis la rentrée 2023, notre équipe pédagogique et éducative est engagée auprès de vos enfants avec une détermination accrue : celle de mettre en place de nouveaux services qui élargiront l’accès aux apprentissages à bon nombre d’élèves pour lesquels il existe une nécessité particulière.

Vous aviez l’habitude (depuis 2008 déjà) des Activités Pédagogique Complémentaire (APC), en groupes de 3 à 6 ou 7 élèves selon les disciplines.

Existeront dorénavant sur plusieurs périodes de l’année scolaire 2023/2024, d’autres interventions des professeurs de maternelle et de primaire. Les mercredis matins, certaines fins d’après-midi pour l’école et en renfort pour le collège, des plages de travail ont vu le jour. Elles permettent de toucher davantage d’élèves encore (renfort de la langue française pour des enfants allophones, acquisition et développement du langage, de la lecture, du nombre et du raisonnement…). 

Les ateliers du conte, sur la pause méridienne, en font également partie (cf. article).

Elles s’étendent jusqu’au collège, avec le programme « devoirs faits » en 6e, engageant aussi un professeur d’école. 

Des projets inter cycles seront créés ou sont déjà en cours, comme l’enrichissement du pôle communication vers l’extérieur et en direction des familles, des axes sportifs ou valorisant les accès à la nature (en lien avec les directives du Ministère de l’Education Nationale sur le Développement Durable).

Ces projets sont financés par le Ministère de l’Education Nationale et fonctionnent sur la base du volontariat des enseignants.

Gage d’un désir fort d’une plus grande réussite de nos élèves, notre engagement participe d’une volonté d’être résolument tournés vers les progrès de tous. 

Pédagogiquement vôtre.

Share This