Une journée de formation sur l’ostéopathie équine très attendue pour les élèves de la filière Générale et Technologique

Les élèves des classes de Première et Terminale Bac Général et Technologique, qui suivent l’option hippologie – équitation ont eu la chance de suivre une formation avec Frédéric Garreau ostéopathe animal et humain.

Cette journée répondait à une attente des jeunes très motivés et attirés par le métier d’ostéopathe équin.

Durant la matinée, les élèves ont pu apprendre toute la théorie sur les gestes utilisés pour masser les chevaux, tels que le pétrissage, les percussions ou encore les étirements. L’après midi s’est ensuite déroulée aux écuries où les élèves ont pu par binôme s’exercer sur les chevaux.

« Les massages peuvent être réalisés autant par les particuliers que par les professionnels, en prenant toujours garde à instaurer une relation de confiance avec l’animal. Un cavalier stressé pourrait transmettre son appréhension au cheval et ce serait contreproductif. » précise Frédéric Garreau

Les jeunes ont trouvé cette journée dense et enrichissante. « Nous avons pris beaucoup de plaisir à pratiquer les exercices sur les chevaux. Nous avons remarqué qu’ils étaient beaucoup plus attentifs et confiants lorsque nous pratiquions les massages. »

Une journée riche en expérience. A renouveler !

Share This